Coupe de France: Mbappé en met cinq contre le petit club de Cassel

Publié

FootballQuintuplé de Mbappé contre le petit club de Cassel en Coupe de France

Paris s’est facilement qualifié pour les huitièmes de finale en s’imposant 7-0 contre l’équipe amateur. Au prochain tour, le PSG affrontera Marseille.

Kylian Mbappé a fait le spectacle contre l’US Pays de Cassel.

Kylian Mbappé a fait le spectacle contre l’US Pays de Cassel.

AFP

Le Paris Saint-Germain a corrigé les amateurs de Pays de Cassel (7-0) avec un quintuplé de Kylian Mbappé, lundi à Lens, et retrouvera l’Olympique de Marseille en 8e de finale de la Coupe de France.

Le PSG a profité de l’aubaine. Cette victoire facile contre un club de Régionale 1 (6e division) fait du bien aux statistiques, après deux défaites en trois matches de Ligue 1 qui ont fait naître le doute.

Avec ce premier quintuplé de l’histoire du Paris SG, Kylian Mbappé est devenu le co-meilleur buteur de l'histoire de la Coupe de France avec 29 buts, comme Jean-Pierre Papin. Le vice-champion du monde 2022 a inscrit ses 29 buts en 25 rencontres disputées dans la plus veille compétition française de clubs.

Il rejoint «JPP», auteur de 29 buts pour Marseille et Bordeaux, et double le Portugais Pedro Miguel Pauleta, 28 fois buteur dans le tournoi avec Bordeaux et le PSG.

Quatre buts en onze minutes

Les Flandriens ont rêvé une petite demi-heure avant de céder d’un coup, encaissant quatre buts en onze minutes, de «Kyky» (29e, 35e, 40e) et Neymar (33e).

Mbappé encore deux fois (56e, 79e) et Carlos Soler (64e) ont alourdi le score. Kyky a aussi signé le premier quintuplé d’un joueur du PSG.

Le prochain tour, autour du 8 février, est plus piégeux pour le PSG, le huitième «classique» contre l’OM en Coupe de France sur les 22 dernières saisons. Paris les a tous remportés… Et le 26 février les deux rivaux se recroisent au Stade Vélodrome en L1.

Huitièmes de finale

Lyon (L1) – Lille (L1)

Toulouse (L1) – Reims (L1)

Vierzon (N2) – Grenoble (L2)

Auxerre (L1) – Rodez (L2)

Lorient (L1) – Lens (L1)

Paris FC (L2) – Annecy (L2)

Angers (L1) – Nantes (L1)

Marseille (L1) – Paris SG (L1)

(AFP)

Ton opinion

10 commentaires