Actualisé 24.10.2009 à 23:29

MexiqueQuinze hommes assassinés à Ciudad Juarez

Quinze hommes ont été assassinés dans la nuit de vendredi à samedi à Ciudad Juarez, ville la plus meurtrière du Mexique, à la frontière avec les Etats-Unis.

Quatre des quinze victimes ont été assassinées dans la rue, après avoir été enlevées, a-t-on précisé de même source. Aucun de ces quatre jeunes hommes n'avait plus de 25 ans.

Ciudad Juarez, ville de 1,3 million d'habitants située en face d'El Paso, au Texas, est ravagée par la guerre que se livrent les cartels de Juarez et Sinaloa pour le contrôle du marché local de drogue et du trafic à destination des Etats-Unis, premier consommateur mondial de cocaïne.

Malgré le déploiement de plus de 8.500 militaires, ce conflit a fait plus de 2.000 victimes depuis le début de l'année, selon un décompte établi par l'AFP à partir des rapports de police.

La guerre des cartels a fait plus de 14.000 victimes selon le gouvernement depuis l'arrivée au pouvoir du président Felipe Calderon fin 2006, malgré le déploiement de 50.000 militaires et de milliers de policiers à travers le pays.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!