Quinze talibans et trois civils tués dans des combats en Afghanistan
Actualisé

Quinze talibans et trois civils tués dans des combats en Afghanistan

Les forces de la coalition internationale en Afghanistant ont tué dimanche une quinzaine de talibans au cours d'une opération dans le sud du pays.

Trois civils, une femme et deux enfants, ont aussi perdu la vie.

Les soldats de la coalition fouillaient plusieurs bâtiments, à la recherche de combattants, soupçonnés de fournir des bombes aux insurgés, lorsque des talibans ont ouvert le feu, a annoncé lundi l'armée américaine.

«Les forces de la coalition ont utilisé une seule grenade qui a tué les assaillants, mais le bâtiment où les combattants étaient retranchés s'est effondré», précise-t-il. Les soldats ont retrouvé les corps sans vie d'une femme et de deux enfants, morts dans l'effondrement du bâtiment.

Depuis le début de l'offensive menée contre les insurgés taliban, près de 300 civils ont été tués par les forces de la coalition ou par l'armée afghane.

Par ailleurs, quatre policiers afghans ont été tués, et un autre a été blessé dans la nuit de dimanche à lundi lors d'une attaque attribuée à des combattants islamistes qui visaient un poste de contrôle, dans la ville de Ghazni, au sud-ouest de Kaboul. (ats)

Ton opinion