cinéma - Quoi de neuf en salle en ce début mai?
Publié

cinémaQuoi de neuf en salle en ce début mai?

Les cinémas reprennent doucement vie, avec sept nouveaux films à l’affiche cette semaine.

par
Marine Guillain

Outre «Le braquage du siècle» (à lire ici) et «Sweat» (plus d’infos par là), voici les autres films à l’affiche pour cette troisième semaine de réouverture.


«Favolacce»


Prix du meilleur scénario à la Berlinale 2020, ce film de Damiano et Fabio D’Innocenzo évolue dans un quartier de la banlieue de Rome. Derrière le bonheur feint par les familles se cachent frustration, désespoir, violence des pères et passivité des mères.
«Le vétéran»

Poursuivis par les membres d’un cartel mexicain, une mère et son fils traversent la frontière et se retrouvent en Arizona, sur les terres d’un vétéran de guerre veuf et désabusé (Liam Neeson). Celui-ci a pour habitude de dénoncer les immigrés clandestins... Réalisé par Robert Lorenz.

«Le prix du gaz - Une résistance citoyenne»

Un projet de forage de gaz de schiste menaçant l’eau potable de plus de 120’000 habitants du Val-de-Travers est sur le point d’être validé par les autorités. Dans ce documentaire, la Neuchâteloise Orane Burri suit les opposants à ce projet, mais aussi les politiciens et les lobbyistes.
«Les enfants d’Isadora»

Après la mort de ses deux enfants en 1913, la danseuse mythique Isadora Duncan a composé un solo d’adieu intitulé «La Mère». Un siècle plus tard, quatre femmes font la rencontre de cette danse. Réalisé par Damien Manivel.
«Aalto»

Le Finlandais Alvar Aalto est l'un des grands maîtres de l'architecture et du design européen. Mélange d'archives et d'images actuelles, le documentaire de Virpi Suutar revient sur le duo qu'il formait avec sa femme Aino et sur l'oeuvre de ce duo de créateurs visionnaires.
Buongiorno Italia!

L'humour italien, ça vous parle? Si oui, le cycle «La comédie à l'italienne» se tient aux cinémas du Grütli (GE) jusqu'au 11 mai 2021. Plus de 20 films sont au programme, dans lesquels virevoltent Sophia Loren, Marcello Mastroianni et plein d'autres. Toujours aux cinémas du Grütli, le programme «Il est un foi» (du 5 au 9 mai 2021) propose des longs métrages ayant pour thème l'itinérance, la marche, l'exil. La moitié d'entre eux seront aussi disponibles en ligne, sur la plateforme Filmingo.

Les sorties de la semaine dernière sont ici.

Ton opinion