Australie: Rachitique, puis obèse, une fille de véganes vit l'enfer
Actualisé

AustralieRachitique, puis obèse, une fille de véganes vit l'enfer

Deux Australiens risquent une lourde peine de prison pour avoir sous-alimenté leur enfant, aujourd'hui âgée de 3 ans.

par
joc

Un couple de véganes est actuellement jugé à Sydney pour avoir maltraité sa fille. Le calvaire de l'enfant a commencé dès sa naissance, que ses parents ont tenue secrète pendant plusieurs mois. Les autorités n'ont appris l'existence de Leann* que lorsqu'elle a été victime de convulsions. Elle était alors âgée de 19 mois et ne pesait que 5 kilos. Depuis sa venue au monde, ses parents l'avaient sous-alimentée, lui faisant suivre un régime végane à base de lait de riz et d'avoine.

L'enfant, qui ressemblait à un bébé de 3 mois, a été hospitalisée pendant un mois pour reprendre des forces, explique metro.co.uk. La petite était si faible qu'elle ne tenait pas debout, ses os étaient friables et ses dents n'avaient pas poussé. La personne qui s'occupe désormais de Leann raconte que la fillette, aujourd'hui âgée de 3 ans, est devenue obèse. Elle s'alimente trop, «comme si elle faisait des réserves de calories au cas où elle en aurait besoin à l'avenir», a-t-elle expliqué.

Au tribunal, la mère âgée de 32 ans a détaillé le régime qu'elle faisait suivre à sa fille. En résumé: une tasse d'avoine avec du riz au lait et une demi-banane le matin, un toast grillé avec un peu de beurre de cacahuète à midi, et du tofu, des pommes de terre ou du riz le soir. Le père, âgé de 35 ans, a pour sa part expliqué qu'ils avaient refusé que Leann se fasse vacciner. Le couple a reconnu les faits qui lui sont reprochés et risque une lourde peine de prison.

* Prénom d'emprunt

Ton opinion