Série ARacisme à l'encontre de Gelson Fernandes
La Juventus Turin a écopé d'une amende de 10'000 euros, après les chants racistes proférés par ses supporteurs à Gelson Fernandes. Le Suisse affirme n'avoir rien entendu.

Gelson Fernandes à la lutte avec Fabio Quagliarella de la Juve.
Samedi, lors de la 20e journée du Championnat d'Italie de football, l'ailier colombien Pablo Armero et le milieu de terrain suisse originaire du Cap-Vert Gelson Fernandes ont été visés par des chants racistes. Le Suisse a indiqué à «20 Minuten» qu'il était concentré sur le jeu et n'avait rien entendu.
Le club, par l'intermédiare de son avocat, Luigi Chiappero, a décidé de faire recours afin de savoir ce qui s'est réellement passé.
Par le passé, la Vieille Dame avait été condamnée à plusieurs reprises pour les injures à caractère raciste de certains groupes de supporteurs.
L'attaquant italien d'origine ghanéenne de Manchester City, Mario Balotelli, avait été à plusieurs reprises leur cible lorsqu'il évoluait à l'Inter Milan et la Juve avait dû disputer une rencontre à huis clos après un incident de ce genre visant «Super Mario» en 2008/2009.
La saison suivante, le club turinois avait été sanctionné à quatre reprises pour des faits similaires et avait dû notamment s'acquitter d'amendes de 25'000 et 20'000 euros.
(20 minutes/afp)