19.02.2020 à 19:26

FootballRaciste viré après avoir été dénoncé par des fans

Victime de cris racistes, Leroy Kwadwo a reçu le soutien des supporters adverses lors d'une rencontre de D3 allemande.

de
Sport-Center
Photo: Twitter / @d_sopo

Photo: Twitter / @d_sopo

La scène se passe en troisième division allemande. Durant la rencontre entre le SC Preussen Münster et le FC Würzburger Kickers, le défenseur allemand d'origine ghanéenne Leroy Kwadwo, membre des Kickers, est victime de cris racistes de la part d'un spectateur de Münster.

En réaction à cet incident, en plus des plaintes de Kwadwo auprès de l'arbitre, les autres supporters de Münster ont apporté leur soutien au joueur en identifiant et dénonçant le fan raciste. Les fans ont ensuite chanté «Nazis out!» («Nazis dehors») pendant que le coupable était escorté hors du stade et que les joueurs adverses réconfortaient Kwadwo.

Après la rencontre (0-0), le défenseur a pris la parole sur les réseaux sociaux pour remercier les supporters de Münster, ses coéquipiers ainsi que ses adversaires.

«J'ai une couleur de peau différente mais je suis né ici et ce pays formidable m'a beaucoup donné et a rendu les choses possibles pour ma famille et moi, a écrit le joueur sur Instagram. Je suis l'un des vôtres, je vis ici et je peux vivre ma passion de footballeur professionnel avec Würzburger Kickers. Je voudrais remercier les personnes dans le stade, les joueurs de Preussen Münster et mon équipe, qui ont été immédiatement à mes côtés. Votre réaction est exemplaire, vous n'imaginez pas ce que cela signifie pour moi et pour les autres joueurs de couleur. Merci pour votre humanité.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!