Actualisé 06.04.2020 à 20:04

Football

Radomir Antic s'est éteint

Le seul à avoir dirigé les trois géants du foot espagnol serait décédé des suites d'une longue maladie.

Radomir Antic avec la sélection serbe en 2010.

Radomir Antic avec la sélection serbe en 2010.

AFP

L'ex-entraîneur serbe du Real Madrid, de l'Atlético Madrid et du FC Barcelone, Radomir Antic est décédé ce lundi à l'âge de 71 ans, ont annoncé les clubs espagnols en début de soirée.

"Le Real Madrid C.F. (...) est au regret d'apprendre le décès de Radomir Antic, qui a été l'entraîneur du Real Madrid de mars 1991 à janvier 1992, (...) et présente ses sincères condoléances à sa famille et amis", a annoncé le club merengue via communiqué lundi soir. "L'Atlético Madrid est en deuil après le décès de notre ex-entraîneur Radomir Antic", a indiqué l'autre club madrilène sur Twitter.

Le quotidien «Marca», le plus vendu en Espagne, a indiqué sur son site que le technicien, le seul à avoir dirigé les trois géants du foot espagnol dans sa carrière, est décédé des suites d'une longue maladie.

Antic a officié sur le banc de l'Atlético Madrid entre 1995 et 2000, et a laissé une trace au club pour avoir été l'entraîneur qui a mené les "Colchoneros" vers le doublé Championnat-Coupe du Roi en 1995-1996.

Dans la deuxième moitié de la saison 2002-2003, il a aussi entraîné le Barça, qui a également publié un message de condoléances.

Radomir Antic a été le sélectionneur de l'équipe nationale serbe de 2008 à 2010, période durant laquelle il l'a menée vers une victoire contre l'Allemagne (1-0) au Mondial 2010 en Afrique du Sud, son principal fait d'armes en sélection.

(nxp/afp)

(NewsXpress)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!