Tennis - Rafael Nadal a eu sa revanche sur Sascha Zverev
Actualisé

TennisRafael Nadal a eu sa revanche sur Sascha Zverev

Une semaine après son élimination en quart de finale à Madrid, le Majorquin a cette fois pris le dessus sur le joueur allemand au même stade de la compétition.

par
AFP/JSA
Rafael Nadal est en demi-finales à Rome après sa victoire sur Alexander Zverev vendredi.

Rafael Nadal est en demi-finales à Rome après sa victoire sur Alexander Zverev vendredi.

AFP

Rafael Nadal, en quête d’un dixième sacre au Masters 1000 de Rome à un peu plus de deux semaines de Roland Garros, a décroché vendredi sa place en demi-finales, sa 12e en Italie, en prenant sa revanche sur Alexander Zverev, qui l’avait éliminé à Madrid.

Une semaine après avoir perdu pour la première fois sur terre battue contre l’Allemand, l’Espagnol a cette fois dicté sa loi (6-3 6-4) en 2 heures. Le score est sévère pour Sascha, qui, après un mauvais début de partie (0-4), a surtout fait jeu égal avec «Rafa». Mais Zverev, qui n’a converti aucune de ses 8 balles de break dans la deuxième manche, a aussi manqué de chance sur certains points-clés.

Après ses éliminations précoces à Monte-Carlo et Madrid, à chaque fois en quarts de finale, Nadal confirme sa montée en puissance à Rome où les conditions de jeu, plus lentes, lui conviennent mieux. Il retrouvera en demi-finale l’Américain Reilly Opelka (47e), l’invité surprise du dernier carré.

Ton opinion

3 commentaires