11.10.2020 à 18:31

TennisRafael Nadal égale Roger Federer

Rafael Nadal a surclassé Novak Djokovic 6-0 6-2 7-5 en finale pour s’offrir un 13e sacre à Roland-Garros. Il égale ainsi le record de titres (20) en Grand Chelem de Roger Federer.

de
Jérémy Santallo

L’ace qui offre à Nadal sa 13e victoire à Roland-Garros.

Chaque année c’est pareil. Les saisons passent et on se dit que l’on vient peut-être de voir la meilleure version possible de Rafael Nadal sur terre battue. Mais dimanche, ce match de son treizième sacre à la Porte d’Auteuil restera sans doute à jamais comme sa victoire référence en carrière à Roland-Garros.

A 34 ans, le Majorquin a réduit le No 1 mondial Novak Djokovic, invaincu en 2020 – US Open mis à part – au rang de faire-valoir pendant deux sets et demi en finale. Sous le toit du court Philippe Chatrier, «Rafa» a laissé deux jeux en deux manches à son grand rival et commis six fautes directes au cours de celles-ci (!)

C’est simple, l’Espagnol avait réponse à tout. Peu en verve au filet alors que le score prenait de l’ampleur au cœur de la première manche, il a choisi de contrer les amorties de «Djoko» en jouant croisé. Et comme le Serbe ne marquait en plus pas ou peu de points derrière sa première balle de service (27%)…

«Aujourd'hui, je ne pense pas au record de titres de Roger»

Rafael Nadal, lauréat de 20 titres en Grand Chelem

Après avoir infligé une roue de vélo pour la première fois de sa vie en finale d’un Grand Chelem à Djokovic, qui en a quand même disputé 27, Nadal a relancé le service de «Nole» comme jamais et fait vivre un enfer à son adversaire sur les rallyes de moins de cinq frappes. Résultat, 6-0 6-2 après 1h35’ de jeu.

En grand champion qu’il est, Djokovic a bien eu un sursaut d’orgueil lors du troisième set. Mais ce Nadal là ne pouvait pas laisser échapper sa 100e victoire à Roland-Garros, le tout sans perdre un set du tournoi. Et dire que cela devait être son Roland-Garros le plus difficile avec ces conditions et ces nouvelles balles…

Ce soir, Rafael Nadal partage désormais le record de titres en Grand Chelem (20) avec Roger Federer. «Gagner ici signifie tout pour moi. Aujourd'hui, je ne pense pas au record de titres de Roger. Je ne pense qu'au titre à Roland-Garros. J'ai passé ici les moments les plus importants de ma carrière», a-t-il réagi.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
91 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Sunrise académie

12.10.2020 à 16:52

Fedo picsou.....oubliettes....ouf

giof

11.10.2020 à 22:22

Rafa et Roger deux messieurs qui se respectent et d'une classe inégalable même en dehors des courts. L'autre, le serbe est sympa comme un cactus dans les culottes.

Evelina

11.10.2020 à 21:38

Viens vite avant de fermer le projet. site - GetbаdgirI .com 💦💞