Actualisé 31.10.2013 à 22:30

Tennis Rafael Nadal en quarts de finale

L'Espagnol, N.1 mondial, a rejoint Richard Gasquet en quarts de finale du tournoi de Paris-Bercy, en battant jeudi le Polonais Jerzy Janowicz, 14e mondial et finaliste l'an passé, en deux sets 7-5, 6-4.

Nadal va représenter un défi énorme pour le Français qui ne l'a jamais battu en 11 confrontations et qui avait cédé contre lui en trois sets en demi-finale à l'US Open en septembre.

«C'est le joueur qui me pose le plus de problèmes, a remarqué Gasquet. Mentalement aussi parce que je le connais depuis toujours. C'est un mec que j'apprécie beaucoup, on se connaît très bien.»

«C'est toujours très difficile pour moi de le jouer, a-t-il ajouté. Il a un ascendant aussi tennistique. Mais c'est la bonne surface pour moi pour le jouer. Si je dois le battre c'est bien ici.»

Avec cette victoire, les huit joueurs qui participeront la semaine prochaine à Londres au Masters, Nadal, Novak Djokovic, David Ferrer, Juan Martin Del Potro, Roger Federer, Tomas Berdych, Stanislas Wawrinka et Gasquet, sont aussi qualifiés pour les quarts de Bercy.

Le fait est d'autant plus étonnant que le tournoi parisien, de par sa place dans le calendrier, a souvent par le passé été boudé par les meilleurs joueurs usés par une longue saison et plus intéressés par le Masters.

Nadal s'est montré très solide pour sortir Janowicz, qui avait fait vibrer Bercy il y a un an en atteignant la finale, perdue face à David Ferrer, après être sorti des qualifications.

Les deux joueurs se sont rendu coups pour coups avec une violence inouïe. Mais le N.1 mondial s'est montré un peu plus efficace dans les moments importants, même s'il a eu du mal à conclure dans le dernier jeu.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!