ATP - Madrid : Rafael Nadal en quarts sans forcer

Actualisé

ATP - Madrid Rafael Nadal en quarts sans forcer

L'Espagnol s'est facilement qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, en disposant jeudi du Russe Mikhail Youzhny, 31e mondial, en deux sets 6-2, 6-3.

Le Majorquin n'a pas eu besoin de forcer son talent.

Le Majorquin n'a pas eu besoin de forcer son talent.

Le N.5 mondial a fait oublier son élimination l'an passé en 8e de finale du tournoi madrilène. Sur une terre battue couleur bleue et particulièrement glissante qu'il n'aimait pas du tout, il s'était incliné devant son compatriote Fernando Verdasco.

Madrid est revenu cette année à une terre battue rouge et de meilleure qualité, qui convient bien mieux au jeu de Nadal. Au prochain tour, il affrontera son compatriote David Ferrer ou le vétéran allemand Tommy Haas.

Tsonga pour la première fois en quart

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, en battant jeudi l'Espagnol Fernando Verdasco, 46e mondial, en trois sets 4-6, 6-3, 6-2. Le N.1 français a d'abord eu un peu de mal à trouver ses marques, comme la veille face au Néerlandais Robin Haase. Mais une fois son jeu en place, il n'a laissé aucune chance au Madrilène, quart de finaliste en 2012.

Dans une partie de tableau désertée par Novak Djokovic, Tsonga a un bon coup à jouer. Il rencontrera en quart de finale le Suisse Stanislas Wavrinka, ou le Bulgare Grigor Dimitrov, vainqueur lundi du N.1 mondial. (afp)

Ton opinion