Roland-Garros: Rafael Nadal qualifié pour les 8es de finale
Actualisé

Roland-GarrosRafael Nadal qualifié pour les 8es de finale

Rafael Nadal le tenant du titre, a dominé le qualifié argentin Eduardo Schwank classé 192e mondial en trois sets 6-1, 6-3, 6-4 et deux heures 16 minutes de jeu samedi au troisième tour.

Benneteau, âgé de 30 ans, a concédé sa première défaite face à Tsiparevic.

Benneteau, âgé de 30 ans, a concédé sa première défaite face à Tsiparevic.

L'Espagnol qui vise un septième sacre record à Roland-Garros affrontera en 8e de finale le vainqueur de la partie entre l'Argentin Juan Monaco et le Canadien Milos Raonic, respectivement têtes de série No 13 et 19.

Nadal qui n'a pas perdu un set dans le tournoi s'est offert deux balles de match sur un coup droit décroisé et l'a emporté à la première sur un retour de service «out» de son adversaire.

Nadal qui fêtera ses 26 ans dimanche a remporté six fois Roland-Garros comme le Suédois Bjorn Borg.

Richard Gasquet en 8e de finale

Le Français Richard Gasquet tête de série No17 a dominé le qualifié allemand Tommy Haas en quatre sets 7-6 (3), 3-6, 6-0, 6-0 en deux heures 25 minutes de jeu samedi au troisième tour des Internationaux de France de tennis. Il affrontera en 8e de finale le Britannique Andy Murray tête de série 4, qui a dominé le Colombien Santiago Giraldo 6-3, 6-4, 6-4.

Tipsarevic sort Benneteau

Le Serbe (n°8) a battu le Français Julien Benneteau (n°32) en trois sets 6-3, 7-5, 6-4 et deux heures 35 minutes de jeu samedi au troisième tour. Tipsarevic disputera son premier 8e de finale à Roland-Garros face à l'Espagnol Nicolas Almagro tête de série No12, qui a dominé 6-4, 6-1, 6-2 l'Argentin Leonardo Mayer.

Vitime d'une fracture à l'avant-bras au tournoi de Monte-Carlo face à Andy Murray et contraint à cinq semaines d'arrêt, Benneteau âgé de 30 ans, a concédé sa première défaite face à Tipsarevic qu'il avait battu au premier tour de Roland-Garros en 2006 l'année où il avait atteint les quarts de finale de la compétition.

Murray qualifié en trois sets à Paris

Au bord de l'abandon jeudi au 2e tour, Andy Murray s'est rassuré en 16e de finale à Roland-Garros. L'Ecossais (no 4), qui avait souffert de spasmes au dos et s'était retrouvé mené 6-1 4-2 face à Jarkko Nieminen, n'a pas semblé ressentir de gêne lors de son affrontement avec Santiago Giraldo (ATP 50) deux jours plus tard. Il s'est aisément imposé 6-3 6-4 6-4 face au Colombien. Signe que les choses allaient mieux pour lui, il a retrouvé un service digne de son rang (183 km/h de moyenne).

Demi-finaliste l'an dernier à Paris, Andy Murray se frottera en 8e de finale à un joueur doté d'un somptueux revers à une main. Il affrontera en effet le vainqueur du duel entre Richard Gasquet (no 17) et le revenant Tommy Haas (34 ans), 112e mondial et issu des qualifications. Adversaire désigné du Britannique en quart de finale, David Ferrer (no 6) a poursuivi son impressionnant parcours en écrasant Mikhail Youzhny (no 27) 6-0 6-2 6-2 au 3e tour. (ats/ap)

Ton opinion