Actualisé 10.06.2011 à 08:38

Tournoi du Queen's

Rafael Nadal se qualifie mais lâche un set

Rafael Nadal s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi sur gazon du Queen's, à Londres. Mais l'Espagnol a lâché un set au Tchèque Radek Stepanek. Il s'est finalementimposé 6-3 5-7 6-1.

L'Espagnol Rafael Nadal au tournoi du Queens, à Londres.

L'Espagnol Rafael Nadal au tournoi du Queens, à Londres.

Rafael Nadal a lâché un set au Tchèque Radek Stepanek (ATP 57) avant de se qualifier pour les quarts de finale du tournoi sur gazon du Queen's.

A Londres, le no 1 mondial s'est imposé 6-3 5-7 6-1.

L'Espagnol semblait se diriger vers une confortable victoire, menant 6-3 5-2. Mais il s'est laissé embarquer dans une troisième manche après avoir manqué deux balles de match à 5-3 sur son service et perdu cinq jeux d'affilée. «Il a bien joué à ce moment-là. J'ai fait quelques erreurs et ça a tourné», a expliqué Nadal, content quand même de son match dans l'ensemble.

Nadal, vainqueur au Queen's en 2008 et qui défendra son titre à Wimbledon dans dix jours, affrontera au tour suivant Jo-Wilfried Tsonga. Le Français s'est qualifié presque sans jouer grâce à l'abandon de son compatriote Michael Llodra à 4-3 au premier set, à cause d'une blessure à la jambe.

La surprise de la journée a été l'élimination de Juan Martin Del Potro (ATP 22) par le Français Adrian Mannarino (ATP 54), vainqueur 7-6 7-6. L'Argentin, encore en phase de reconstruction après avoir manqué toute la saison 2010 à cause d'une blessure au poignet, a eu beaucoup de mal à se déplacer sur le gazon, une surface sur laquelle il n'avait pas joué depuis deux ans. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!