Actualisé 01.11.2013 à 20:25

Tennis - Paris-Bercy

Rafael Nadal se qualifie pour les demi-finales

L'Espagnol s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Paris-Bercy en battant le Français Richard Gasquet, tête de série N.9, en deux sets 6-4, 6-1.

Nadal, qui affrontera son compatriote David Ferrer (N.3), le tenant du titre, ou le Tchèque Tomas Berdych (N.6) en demi-finale samedi, s'est montré aussi implacable que d'ordinaire avec le Français, lui infligeant une 12e défaite en autant de rencontres.

Gasquet, tête de série N.9, arrivait pourtant en pleine confiance, après avoir réalisé la meilleure saison de sa carrière et s'être qualifié cette semaine pour le Masters, qui commence lundi à Londres.

Le Français a pourtant essayé de forcer son destin, en se montrant plus offensif qu'à son habitude. Ces bonnes intentions lui ont permis de débreaker pour égaliser à 2-2 immédiatement après avoir perdu son service dans le premier set.

Mais Gasquet a commis beaucoup trop de fautes pour inquiéter le Majorquin qui n'a pas tardé à breaker de nouveau.

Dans le second set, Nadal a totalement surpassé le Français, manifestement usé par son programme chargé de fin de saison.

Nadal, qui n'avait plus joué à Bercy depuis 2009, y disputera sa troisième demi-finale. Il n'a encore jamais remporté le tournoi parisien, mais a été finaliste pour ses débuts en 2007.

Avec cette victoire, l'Espagnol, qui vise un sixième Masters 1000 dans la même saison, ce qui serait un record, s'est un peu plus rapproché de son principal objectif du moment : conserver sa place de N.1 mondial en fin de saison. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!