Raffael de Zurich au Herta Berlin
Actualisé

Raffael de Zurich au Herta Berlin

Le joueur Brésilien Raffael (22 ans) passe comme prévu du FC Zurich au Herta Berlin. Le club allemand est entraîné par le Vaudois Lucien Favre qui connaît bien sa nouvelle recrue.

Le club d'Axpo Super League et son homologue de Bundesliga se sont entendus sans toutefois dévoiler les modalités exactes du transfert.

Dernièrement, Zurich avait revu ses prétentions à la baisse (de 6 à 5,5 millions d'euros), alors que le Herta Berlin n'était pas prêt à débourser plus de 4,5 millions d'euros. «Nous avons trouvé un terrain d'entente qui convient aux deux clubs et au joueur. Chacun a fait un pas en direction de l'autre», a déclaré Ancillo Canepa, le président des champions de Suisse. Ainsi, on peut raisonnablement évaluer la somme de transfert à 5 millions d'euros, ce qui représente 8 millions de francs.

Le Brésilien retrouve ainsi d'une part Lucien Favre, l'entraîneur avec qui il a fêté les deux titres de champions (2006 et 2007), et d'autre part son ex-coéquipier Steve Von Bergen. Raffael devrait être aligné en attaque aux côté du Serbe Marko Pantelic afin de remettre ce secteur de jeu sur les bons rails. Le Herta Berlin n'a inscrit que 19 buts en 17 matches et pointe au 12e rang de la Bundesliga.

Raffael, qui était arrivé en 2005/06 à Zurich en provenance de Chiasso, était attendu lundi dans la capitale allemande pour passer des tests médicaux. Ensuite, il s'envolera pour Ténériffe (Esp) où le club allemand peaufine sa préparation. En 77 matches disputés pour le champion de Suisse, le Brésilien a marqué 39 buts. (ats)

Ton opinion