Moto2: Raffin sera l'équipier de Thomas Lüthi en 2017

Actualisé

Moto2Raffin sera l'équipier de Thomas Lüthi en 2017

Le Zurichois a trouvé de l'embauche au sein de CarXpert Interwetten, qui s'est séparé de Dominique Aegerter.

En 34 Grands Perix de Moto2, Raffin (20 ans) s'est classé trois fois dans les points.

En 34 Grands Perix de Moto2, Raffin (20 ans) s'est classé trois fois dans les points.

photo: Keystone

Jesko Raffin pourra rester en Moto2 la saison prochaine, pour une troisième année. L'espoir zurichois a trouvé de l'embauche au sein du team suisse CarXpert Interwetten, qui s'est récemment séparé de Dominique Aegerter.

En 2017, il sera donc l'équipier de Thomas Lüthi au sein de cette structure. Cet automne, Raffin a pu craindre de devoir quitter le circuit. Au récent Grand Prix de St-Marin, son manager Marco Rodrigo lui a signifié que la probabilité qu'il trouve un guidon pour la saison prochaine était faible. Mais la séparation orageuse entre Aegerter et CarXpert lui a rouvert une porte.

Mulhauser remplacé

En 34 Grands Perix de Moto2, Raffin (20 ans) s'est classé trois fois dans les points. Son meilleur résultat reste, de loin, sa 8e place en juillet sur le Sachsenring. Il compte également une 14e et une 15e places et un titre de champion dans le Championnat espagnol de Moto2.

CarXpert a par ailleurs confirmé pour 2017 l'engagement de l'Espagnol âgé de 16 ans Iker Lecuona. Il remplace le Fribourgeois Robin Mulhauser. Dans un mois, après le Grand Prix de Valence, l'aventure de Mulhauser en Championnat du monde prendra donc fin. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion