Actualisé 05.05.2014 à 00:46

AveuRage Against the Machine: la fin du suspense

Le batteur Brad Wilk affirme que le célèbre groupe américain de rock n'est plus.

de
Julien Delafontaine
Les adieux de Tim, Zack, Brad et Tom (de g. à dr.), au Memorial Coliseum de Los Angeles en 2011.

Les adieux de Tim, Zack, Brad et Tom (de g. à dr.), au Memorial Coliseum de Los Angeles en 2011.

En 2013, les fans de Rage Against the Machine s'étaient réjouis des affirmations de Tom Morello. Au détour d'une interview, le guitariste avait déclaré que l'avenir du célèbre combo était «inconnu». Certains avaient alors compris que la bande n'avait pas abandonné l'idée de se reformer. Cela ne se réalisera pourtant pas, si l'on en croit son batteur, Brad Wilk.

Le musicien s'est confié sur The Pulse Of Radio. Il a avoué, sans pratiquer la langue de bois, qu'il avait eu beaucoup de difficulté à admettre que le «groupe était fini». Avec nostalgie, il a évoqué le dernier live du quatuor au Memorial Coliseum de Los Angeles en 2011. «L'endroit idéal pour des adieux», a-t-il analysé.

Les autres membres du quatuor n'ont pas réagi aux déclarations de leur pote. Il n'est d'ailleurs pas sûr qu'ils le fassent tant pour eux la page semble tournée. Tom Morello se repose d'une tournée avec Bruce Springsteen. Le chanteur Zack de la Rocha est en studio pour produire le CD du duo de hip-hop Run the Jewels. Tim Commerford travaille à l'élaboration de nouveaux modèles de basses.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!