Rage against the machine veulent que Bush soit jugé
Actualisé

Rage against the machine veulent que Bush soit jugé

Les rockeurs du groupe Rage Against The Machine, qui ont toujours été contre la guerre en Irak, demandent à ce que le président américain George W. Bush soit jugé comme «criminel de guerre».

Le groupe, qui a toujours exprimé son dédain envers l'actuel président américain, a confié à la foule du Festival T in the Park en Écosse, que le président devrait être jugé pour ses crimes en Irak.

Zack de la Rocha, le leader du groupe, a dit à la foule présente samedi (12juillet08), combien leurs commentaires sur le gouvernement Bush avaient été déformés par la chaîne américaine Fox News.

Il a dit à la foule «Ils (Fox News) ont dit que nous avions dit que George Bush devrait être assassiné. Nous n'avons pas du tout dit ça. Nous avons dit qu'il devrait être jugé comme criminel de guerre.»

Et le chanteur a demandé à ses fans d'agir contre l'actuel gouvernement américain, soulignant que c'était eux, la nouvelle génération, qui devrait agir pour que cette guerre cesse.

Il a ajouté «(Ce qu'ils craignent) c'est vous. Si pour protester contre leurs guerres vous brûlez l'Ambassade américaine… c'est à nous, génération après génération de combattre ce système qui perpétue les guerres. Réveillez-vous.»

Le mois dernier (juin08), les rockeurs ont annoncé qu'ils allaient donner des concerts devant les conventions présidentielles en août (08) et en septembre (08), dans le but de perturber les élections en novembre prochain (08).

Source: Wenn

Ton opinion