Israël-PalestineRaid israélien sur Gaza après des tirs de roquettes
L'aviation israélienne a mené dans la nuit de mardi à mercredi un raid aérien sur la bande de Gaza à la suite de tirs de roquettes, sans faire de victime. L'attaque a visé un camp d'entraînement du Hamas.
Le porte-parole de l'armée israélienne a confirmé dans un communiqué qu'un tunnel servant à des fins «terroristes» avait été attaqué. Ce raid aérien constitue «une réponse à plus de 40 roquettes tirées vers le territoire israélien en une semaine, dont sept durant les dernières 24 heures».
Le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, est une «organisation terroriste responsable de toutes les activités terroristes» dans cette région, a ajouté le porte-parole.
Cinq roquettes tirées depuis la bande de Gaza se sont abattues mardi soir sur le sud d'Israël, sans faire de blessé, selon un porte-parole de la police israélienne.
Le Hamas et le Jihad islamique avaient revendiqué lundi des tirs de roquettes contre le sud d'Israël à la suite d'un raid aérien israélien, au cours duquel deux Palestiniens ont été grièvement blessés dimanche dans ce territoire.
C'était la première fois depuis la dernière flambée de violences entre groupes armés de Gaza et l'armée israélienne, en juin dernier, que le Hamas revendiquait des tirs de roquettes vers Israël.
(afp)