Actualisé 20.06.2020 à 12:15

SuisseRaiffeisen investit 550 millions pour son avenir

La banque suisse veut se rapprocher de ses clients et davantage innover.

Keystone

Le conseil d'administration du Groupe Raiffeisen a adopté une stratégie pour les années 2021-2025. La banque veut se rapprocher de ses clients et davantage innover. Pour ce faire, elle entend investir 550 millions de francs.

La nouvelle stratégie devrait permettre de générer des gains d'efficience et des revenus supplémentaires de 500 millions de francs par an à partir de 2025, a indiqué la banque dans un communiqué samedi.

Tout en conservant son modèle d'affaires décentralisé, la banque entend continuer d'augmenter ses parts de marché dans tous les domaines d'activité. Elle va également renforcer ses liens avec ses sociétaires, notamment par le biais de canaux digitaux, écrit la banque.

Proposer des solutions simples

Le groupe veut consolider ses relations clients existantes et augmenter son attrait vis-à-vis de nouveaux clients en développant les domaines d'activité suivants: propriété privée du logement, clientèle entreprises, patrimoine et prévoyance privée. En outre, la standardisation et la numérisation des processus sont prévues pour gagner en efficacité.

Dans le domaine du placement et de la prévoyance, Raiffeisen vise davantage les clients disposant d'un petit à moyen patrimoine. Elle entend leur proposer des solutions simples.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
38 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Nath.

21.06.2020 à 21:19

Si ils veulent être proche du client, ils peuvent déjà commencer par ouvrir les agences fermées suite au Coronavirus, les guichets pour les clients, car je pense maintenant que tous les restaurants et magasin sont ouverts, je ne vois pas pourquoi la Raiffeisen ne reprend pas ses horaires !!!! Alors pour le proche du client !!! Ils ont encore du boulot !!!

Jondoe

21.06.2020 à 20:44

Devenue en 2 ans. La banque des Bourges. Ne tiennent plus la Parole donnée. Ont augmente les frais. Et jen passe

Mendrisidiot

21.06.2020 à 20:40

Les banques au Tessin c'est pas comm chez ces gauchettes, ...euh gauchous du quanton de Vaud, Là-bas c'est des gamins au guichais, Les mêmes qui vont se coucher au mileu de la route avec Greta. Celle-là je peux pas la supporté c'est comme la pianiste du Conservatoire Fédéral,