Football: Rakitic veut «donner sa place au Mondial à Buffon»
Actualisé

FootballRakitic veut «donner sa place au Mondial à Buffon»

Le milieu de terrain croate de Barcelone Ivan Rakitic a regretté mardi que Gianluigi Buffon, éliminé avec l'Italie, ne puisse pas participer au Mondial.

Ivan Rakitic.

Ivan Rakitic.

AFP

«J'aimerais pouvoir lui dire d'aller à la Coupe du Monde à ma place»: c'est avec ces mots que le milieu de terrain croate de Barcelone Ivan Rakitic a regretté mardi que Gianluigi Buffon, éliminé avec l'Italie, ne puisse pas participer au Mondial.

«C'est quand même difficile d'expliquer le football à Buffon», a d'abord souri Rakitic quand on lui a demandé d'expliquer pourquoi l'Italie n'avait pas réussi à se sortir de son barrage face à la Suède, alors que la Croatie a éliminé la Grèce.

«Il est unique»

«J'aimerais pouvoir lui dire d'y aller à ma place. Il est unique, vraiment. Quand un enfant fait son équipe avec un papier et un crayon, il met toujours Buffon dans les buts», a ajouté le milieu du Barça, qui affrontera mercredi la Juventus de Buffon dans un duel au sommet de la Ligue des Champions.

«J'ai vu les images de lui après le match contre la Suède. Ca donne envie d'être proche de lui, quelle que soit ton équipe. C'est vraiment dommage qu'un joueur comme lui n'ait pas la chance de jouer un dernier Mondial», a-t-il ajouté.

Buffon, 39 ans, a annoncé sa retraite internationale après le barrage perdu par l'Italie face à la Suède alors qu'il rêvait de devenir le premier joueur à disputer six Coupes du Monde. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion