Actualisé 22.01.2014 à 14:51

Premier LeagueRalph Krueger engagé par... le FC Southampton

Reconversion surprenante pour l'ex-entraîneur de l'équipe nationale helvétique de hockey: il vient d'être engagé par le pensionnaire de Premier League en tant que «motivateur».

L'annonce paraît surprenante, mais elle est en passe d'être officialisée: Ralph Krueger va être engagé par le FC Southampton, qui évolue en première division anglaise de football.

Licencié récemment par les Oilers d'Edmonton, celui qui a officié à la bande de l'équipe de Suisse de hockey sur glace entre 1998 et 2009 quittera donc les bandes pour un rôle de «motivateur», indique le Guardian. Il est connu pour ses capacités de motivateur hors pair et est capable d'aller au-delà de l'individuel, selon le club anglais.

Dirigeante suisse

Ralph Krueger rejoindra Southampton à l'issue des JO de Sotchi, où il officiera en tant que consultant pour l'équipe nationale du Canada. Le Canado-Allemand était présent en Angleterre en début de semaine pour rencontrer les dirigeants de l'actuel 9e de Premier League.

La raison de ce «transfert» est à chercher au sommet de l'organigramme du club anglais: la propriétaire du club de Southampton est une Germano-Suisse, Katharina Liebherr. Il y a quelques jours, la femme d'affaires de 36 ans a remercié le manager général Nicola Cortese et rédigé une lettre pour demander de la compréhension aux fans des «Saints». (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!