04.11.2020 à 11:54

GenèveRalph Lauren supprime 150 postes à Genève

L’entreprise d’habillement américaine s’apprête à licencier plus de 40% de ses employés basés à Plan-les-Ouates.

Le siège européen de Ralph Lauren est situé dans la zone industrielle de Plan-les-Ouates.

Le siège européen de Ralph Lauren est situé dans la zone industrielle de Plan-les-Ouates.

Ralph Lauren, géant américain du prêt-à-porter, s’apprête à licencier 150 employés basés à Plan-les-Ouates, où est implanté le siège européen de la marque. Ce faisant, elle y supprimera près de 43% des postes, actuellement au nombre de 350. L’information, révélée par la «Tribune de Genève», fait suite à la volonté annoncée fin septembre par le groupe de se séparer de 3700 collaborateurs à l’échelle mondiale, soit 15% de ses effectifs. Le conseiller d’Etat chargé de l’emploi Mauro Poggia s’est déclaré «très inquiet». Il a indiqué qu’une procédure de consultation sera menée durant le mois de novembre. (jef)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
60 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Réaliste

05.11.2020 à 12:10

C'est malheureux mais au moins cela fera un bon nettoyage de frontaliers. Il y en plus que assez d'eux. Il faut que la suisse engage des SUISSE ou permis. CELA SUFFIT!!!!! Ils déménagent et bien qu'ils y travaillent aussi. On en peut plus !!!

hpocrite

05.11.2020 à 11:32

poggia le carrièriste... deux poids deux mesures... mais quand on peut se mettre en avant dans une situation... bref, la caravane passe les chiens aboient.... pauvre genève

Bienveillance

05.11.2020 à 10:01

C'est avec beaucoup de peine et d'incompréhension que nous lisons ces commentaires. Certaines personnes se réjouissent-elles vraiment du licenciement d'employés (dont une partie de frontaliers, mais pas que) pour "ne plus encombrer la frontière" ? Mais pourquoi les résidents se préoccupent-ils tant du traffic à la douane puisqu'ils n'ont pas à la passer chaque jour ? Beaucoup oublient les millions d'impôts que les frontaliers payent au canton sans en utiliser les infrastructures.