Actualisé 19.03.2013 à 15:09

Swiss OlympicRalph Stöckli monte en grade

Swiss Olympic a désormais son chef du sport de performance en la personne de Ralph Stöckli.

Ralph Stöckli est un ancien champion de curling.

Ralph Stöckli est un ancien champion de curling.

L'ancien champion de curling Ralph Stöckli a été nommé au poste de chef du sport de performance à Swiss Olympic.

Cornel Hollenstein, qui exerçait cette fonction jusqu'à présent, devient directeur adjoint, tandis que Gian Gilli est pressenti comme chef de mission pour les JO d'hiver 2014 à Sotchi.

Stöckli, qui travaille comme manager des fédérations chez Swiss Olympic depuis janvier 2011, prendra ses nouvelles fonctions le 2 avril. Avant que Cornel Hollenstein n'assure la transition, la responsabilité du sport de performance était entre les mains de Gian Gilli, qui avait passé le témoin à l'automne dernier pour diriger la candidature des Grisons pour les JO 2022, rejetée par le peuple. Gian Gilli a décidé de ne pas reprendre son ancienne fonction de directeur sportif dans l'organisation faîtière olympique, mais devrait néanmoins être à la tête de la délégation suisse pour Sotchi.

Par ailleurs, Swiss Olympic annonce que Doris Rechsteiner dirigera (à plein temps) la Fondation de l'Aide sportive suisse dès le 2 avril.

Ralph Stöckli, âgé de 36 ans, s'est retiré de la haute compétition de curling en 2010, au terme d'une carrière bien remplie qui l'a vu glaner deux titres européens, en 2006 et 2009, une médaille d'argent aux Championnats du monde en 2003 et le bronze olympique à Vancouver en 2010.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!