Yverdon-les-Bains (VD): Raluca, «la bichette photoshopée» de l'UDC
Actualisé

Yverdon-les-Bains (VD)Raluca, «la bichette photoshopée» de l'UDC

Une candidate aux élections communales a été affublée d'un drôle de petit nom sur sa photo de présentation. Les invectives pleuvent sur Twitter.

par
frb
Le petit nom donné à cette candidate fait jaser.

Le petit nom donné à cette candidate fait jaser.

photo: Kein Anbieter/printscr. udc-yverdon.ch

Boulette ou calcul politique? La section yverdonnoise de l'UDC fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis mercredi. En cause, le petit nom pas sympa donné au fichier photo de la candidate du parti aux prochaines élections communales Raluca Villard: labichettephotoshopee.jpg. Rapidement, des réactions outrées ont été visibles sur le web:

Certains adversaires politiques et des journalistes n'ont pas manqué de retweeter l'anecdote, forçant le président de la section locale et époux de Raluca, Roland Villard, à réagir dans la foulée:

Sur Facebook, l'élu yverdonnois a détaillé sa pensée: «Que de réactions stupides pour un petit mot tendre et affectif à mon épouse, écrit-il. Il faut être ridicule pour faire de cela une actualité... Encore plus pour penser que cela relèverait d'un comportement sexiste, machiste, ou autre... Enfin merci pour ce petit coup de pub...»

Ton opinion