Mondial 2010: Rama Yade juge indécent l'hôtel des Bleus

Actualisé

Mondial 2010Rama Yade juge indécent l'hôtel des Bleus

Les instances du football français n'auraient pas dû choisir un hôtel de luxe pour loger les Bleus pour le Mondial 2010, a estimé Rama Yade.

La ministre française de la jeunesse et des sports, Rama Yade.

La ministre française de la jeunesse et des sports, Rama Yade.

L'Espagne, «qui fait quand même partie des équipes favorites, a choisi un campus universitaire», a fait remarquer la secrétaire d'Etat aux Sports.

Après sa défaite contre la Chine en match amical, l'équipe de France est arrivée samedi en Afrique du Sud. Les joueurs et l'encadrement séjournent dans un hôtel de luxe à Knysna, au bord de l'océan Indien.

«Je n'aurais pas choisi cet hôtel personnellement (...). J'avais appelé les instances du football à la décence», a déclaré Rama Yade sur Radio J. «En temps de crise, il faut y penser.»

«Si la France va très loin, le choix d'un site proposant les meilleures conditions d'entraînement peut paraître judicieux (...). Par contre si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, la fédération et les instances du football devront s'en expliquer», a-t-elle insisté.

«Ce qui compte pour l'instant, c'est le résultat sportif des Bleus, que l'équipe montre son meilleur visage sur le plan sportif et qu'elle nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant de ses hôtels», a jugé Rama Yade, qui se définit toujours comme la «supporter numéro 1 des Bleus».

(ap)

Ton opinion