Royaume-Uni: «Randy», star des moutons
Actualisé

Royaume-Uni«Randy», star des moutons

L'animal a fui l'abattoir en sautant dans l'enclos réservé aux femelles. Il en a engrossées une trentaine en quelques heures.

par
atk
«Randy» a engrossé 30 moutons en une seule journée. - Photo: dr

«Randy» a engrossé 30 moutons en une seule journée. - Photo: dr

«Randy» (libidineux en anglais) est devenu une star en Grande-Bretagne. Il a également propulsé la ferme dans laquelle il vit, dans le Northamptonshire au centre de l'Angleterre, au rang de véritable attraction.

L'histoire de ce bélier âgé de 11 mois est pour le moins cocasse, explique la BBC. Destiné à l'abattoir en juillet dernier, l'ovidé a réussi à s'enfuir. Il a sauté par-dessus une barrière et s'est rendu dans l'enclos réservé aux femelles. Là, «Randy» s'en est donné à cœur joie. Il a engrossé une trentaine de brebis sur les 109 présentes, en une seule journée!

Selon le «Daily Mail», l'animal serait père de 33 agneaux, dont 13 viennent de naître. «Il avait le sourire sur le museau quand il s'est fait capturer. C'est un jeune plein de vivacité», a expliqué le fermier Ryan Thompson. L'homme a également admis avoir été surpris en découvrant que le mouton avait fécondé un si grand nombre de femelles en aussi peu de temps.

Mais l'histoire de «Randy» ne s'arrête pas là. Il a eu un deuxième coup de chance avant Noël. «Il aurait dû être abattu, mais il a, à nouveau, sauté par-dessus la clôture à la dernière minute. Nous nous en sommes aperçus trop tard. C'est certainement le mouton le plus chanceux que je n'ai jamais rencontré», a conclu l'agriculteur.

Ton opinion