Actualisé 14.05.2015 à 10:48

Hockey - NHLRangers-Lightning en finale de la Conférence Est

La franchise new-yorkaise a rejoint Tampa Bay en s'imposant 2-1 après prolongation mercredi face à Washington dans le match décisif d'une série où elle était menée 1-3.

Derek Stepan a inscrit le but de la qualification après 11'24'' de jeu supplémentaire. La superstar Alex Ovechkin avait pourtant ouvert la marque à la 13e minute pour les Capitals, qui avaient déjà été sortis en sept matches par les Rangers en 2012 et en 2013. Le Russe et ses coéquipiers se sont ensuite heurtés à un Henrik Lundqvist devant le filet new-yorkais. Le Suédois a réalisé 35 arrêts.

Les Rangers sont la première équipe à remonter un handicap de 1-3 dans une série durant deux saisons consécutives en play-off. Ils avaient réussi cet exploit face aux Penguins l'an dernier. La franchise new-yorkaise aura l'avantage de la glace face à Tampa Bay, qui a cependant remporté les trois duels livrés durant la saison régulière.

Montréal doit encore patienter

A la recherche d'une Coupe Stanley depuis 1993, Montréal n'a donc pas réussi l'impossible exploit mardi. Mené 3-0 dans la série, le Canadien est tombé dans le match VI contre Tampa Bay. Le Lightning s'est imposé 4-1 grâce notamment à l'efficacité de Nikita Kucherov, qui a signé un doublé et a réussi un assist. Le Russe aura inscrit six buts sur l'ensemble de cette demi-finale de Conférence. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!