Raphaël Wicky quitte Sion
Actualisé

Raphaël Wicky quitte Sion

Le demi international âgé de 30 ans a signé un contrat d'un an avec option pour une deuxième saison avec les Chivas de Los Angeles.

La saison débutera au mois de mars pour les Chivas. Jusque-là, Wicky suivra un programme personnel de réhabilitation, lui qui a souffert de plusieurs blessures ces derniers mois (opération à la cheville), ne portant le maillot sédunois en Axpo Super League qu'à cinq reprises cette saison.

International 75 fois, Wicky sera le deuxième suisse après Alain Sutter (Dallas Burn en 1997/98) à fouler les pelouses de la Major League Soccer. Le Haut-Valaisan était déjà en contact avancé avec Los Angeles l'été dernier, un transfert n'ayant pu être conclu en raison du refus de Hambourg. Le joueur a trouvé un accord -peut- être financier - avec le FC Sion pour un départ sans indemnité.

Créé en 2004, le club de Los Angeles est affilié avec les Chivas de Guadalajara, au Mexique, et compte comme base de supporters la communauté mexicaine de la banlieue de la ville californienne. (si)

Ton opinion