Hockey: Rapperswil sauve sa peau en LNA

Actualisé

HockeyRapperswil sauve sa peau en LNA

Rapperswil a réussi à garder sa place en LNA en battant Langnau 5-2 dans le 7e match de la finale des play-out. Les Emmentalois vont maintenant affronter Lausanne en barrage de promotion/relégation.

Samedi lors du sixième match, Langnau était à une minute de conserver sa place en LNA. Les Bernois menaient 3-2 et tout semblait indiquer que les Saint-Gallois ne reviendraient pas. Puis dans un sursaut d'orgueil, Derrick Walser a permis à Adrian Wichser d'égaliser à 54 secondes de la fin du troisième tiers, avant de crucifier les Tigres en prolongation à 4 contre 5! Deux jours plus tard, les Emmentalois ont le moral dans les chaussettes et s'apprêtent à défier le LHC dans un duel qui s'annonce serré au vu du manque de sérénité des Bernois.

Dans ce septième match, les hommes d'Anders Eldebrink ont fait la différence en 23 secondes. A la 28e minute, Peter Sejna a tout d'abord profité d'une nouvelle supériorité numérique pour redonner l'avantage à ses couleurs. C'est ensuite Stefan Hürlimann qui a assommé les pensionnaires de l'Ilfis. Pour asseoir définitivement leur succès, les Saint-Gallois s'en sont remis à Juraj Kolnik. L'ancien attaquant de Genève-Servette a inscrit un doublé en 18 secondes au début du troisième tiers. Le but de Sami El Assaoui à la 49e est intervenu bien trop tard pour remettre les Bernois sur les bons rails.

(si)

Ton opinion