Tessin: Rapt d'une mineure: nouvelle arrestation
Actualisé

TessinRapt d'une mineure: nouvelle arrestation

Une femme de 23 ans a été arrêtée suite à l'enlèvement de la jeune Italienne de 12 ans, retrouvée en bonne santé mercredi dernier à Figino (TI). Un homme de 26 ans avait déjà été arrêté.

La femme est soupçonnée de complicité d'enlèvement et de privation de liberté, a indiqué lundi le Ministère public tessinois dans un communiqué. Ce dernier n'a pas donné de précisions supplémentaires concernant l'éventuel rôle qu'elle a tenu dans ce cas.

Il n'est pas exclu que le cercle des suspects s'élargisse, a par ailleurs ajouté un porte-parole du Ministère public. L'enquête se poursuit.

Mercredi dernier, le Tessinois de 26 ans est allé chercher la jeune fille de 12 ans à son domicile dans la province de Brescia (I) et est parti avec elle pour un hôtel à Figino. Il avait fait sa connaissance sur internet.

Les parents ont immédiatement signalé la disparition de leur fille tandis que celle-ci a également envoyé un appel à l'aide depuis la Suisse. Les gendarmes italiens et la police tessinoise ont rapidement réussi à localiser et retrouver la victime et son ravisseur. L'homme a été arrêté et a partiellement avoué. La jeune fille s'en est tirée sans dommage. (ats)

Ton opinion