YouTube: Rares sont ceux qui verront cette vidéo en 8K
Actualisé

YouTubeRares sont ceux qui verront cette vidéo en 8K

La plateforme vidéo de Google a mis en ligne une séquence affichant une ultra haute définition de 7680 x 4320 pixels.

par
man

La 4K n'ayant même pas encore été démocratisée auprès du grand public que Google est déjà passé à la vitesse supérieure. La plateforme vidéo YouTube a en effet mis à disposition une séquence en ultra haute définition 8K d'environ 2 minutes. Celle-ci correspond à un rendu de 7680 x 4320 pixels au format 16:9, ce qui représente environ 33,17 millions de pixels par image.

Or, rares sont ceux qui vont pouvoir apprécier la ultra haute définition de cette vidéo baptisée «Ghost Towns». L'utilisateur doit en effet tout d'abord disposer d'une connexion internet et d'un ordinateur suffisamment puissants pour pouvoir la lancer. Ils doivent en outre surtout disposer d'un écran 8K, qui pour l'heure se comptent sur les doigts d'une main et dont le prix n'est de loin pas à la portée de toutes les bourses. Il s'agit donc plus d'une expérience de la part de Google que d'une offre accessible au plus grand nombre. Le court-métrage, qui comme son nom l'indique présente une ville fantôme, peut toutefois être visionné avec une plus basse résolution (à partir de 196 x 144 pixels).

Mise en ligne le 7 juin dernier sur la chaîne Neumannfilms, la vidéo a été filmée avec une caméra RED Epic Dragon 6K en mode portrait. Les deux plans ont ensuite été juxtaposés et upscalés au standard 7.6K grâce au logiciel Adobe After Effects.

Ton opinion