Tennis - Coupe Davis: Rassurant, Federer s'est entraîné avec Wawrinka
Actualisé

Tennis - Coupe DavisRassurant, Federer s'est entraîné avec Wawrinka

Les leaders de l'équipe de Suisse de Coupe Davis se sont entraînés ensemble pour la première fois de la semaine à la veille du début de la finale.

par
Laurent Morel
Lille

La séance a duré moins d'une heure, mais elle a eu le mérite de rassurer Roger Federer sur l'état de son dos meurtri. Le Rhénan s'est montré beaucoup plus mobile que mercredi soir lors des échanges avec Stan Wawrinka. Il a par ailleurs réussi plusieurs services appuyés en fin d'entraînement, qui a débuté vers 9h30.

Le sourire est donc de mise dans le camp suisse avant le tirage au sort de 12h30. Rien ne dit pourtant que Federer, qui ne frappe pas encore ses balles à fond, sera capable de jouer un match au meilleur des cinq manches demain. Même si le capitaine Severin Lüthi le nomme No 1, il pourra choisir de présenter un autre joueur demain après-midi.

Après eux, les Français Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga se sont entraînés normalement. Une indication qui pourrait faire penser que les deux hommes seront alignés en simple vendredi. Pourtant, selon les dernières rumeurs, Gaël Monfils tenait la corde pour accompagner Tsonga lors de la première journée de cette finale.

Par ailleurs, l'heure est aux derniers préparatifs dans le stade Pierre-Mauroy. L'odeur de fumier est en train de s'évaporer, tandis que le thermomètre prend quelques degrés. Par ailleurs, les gradins finissent d'être décorés aux couleurs de la Coupe Davis.

Le tirage au sort

Stade Pierre-Mauroy, Lille/Villeneuve-d'Ascq.

Coupe Davis, finale (terre battue indoor): France (Jo-Wilfried Tsonga/ATP 12, Gaël Monfils/ATP 19, Julien Benneteau/ATP 25, Richard Gasquet/ATP 26) - Suisse (Roger Federer/ATP 2, Stan Wawrinka/ATP 4, Marco Chiudinelli/ATP 212, Michael Lammer/ATP 508). Vendredi. Dès 14h00: Tsonga-Wawrinka, suivi de Monfils-Federer. Samedi. Dès 15h30: Benneteau-Gasquet/Chiudinelli-Lammer - /. Dimanche. Dès 13h00: Tsonga-Federer, suivi de Monfils-Wawrinka..

Ton opinion