Actualisé 12.02.2019 à 19:53

Course à pied

Raùl a terminé un semi-marathon

Dossard No 18690, l'ancien mythique joueur du Real Madrid a bouclé le semi-marathon de Barcelone en moins de 1h25. Pour lui, le week-end aura été parfait.

de
Sport-Center

Retraité des pelouses, Raùl (41 ans) n'en continue pas moins de courir pour entretenir sa forme. L'ancien joueur et capitaine emblématique du Real Madrid s'est ainsi reconverti dans les courses sur route. Une nouvelle passion qui l'a conduit à participer ce week-end au semi-marathon de Barcelone, une épreuve qu'il a terminé à la 1027e place sur plus de 19000 participants.

Le dossard No 18690 a bouclé l'épreuve de 21,097 km en 1h 24 minutes et 17 secondes, ce qui correspond à une moyenne de 4 km/h. Quelques jours plus tôt, Raùl avait disputé une course à Madrid à l'issue de laquelle il avait pris le meilleur sur Álvaro Arbeloa, son ancien coéquipier à Bernabeu. «J'ai adoré cette course, a confié l'ancien mythique No 7 du Real. Le circuit est excellent et j'ai bien pu courir. Pour ma première participation à Barcelone, je suis heureux.»

Sa course de 21 km vient compléter la victoire du Real Madrid dans le derby face à l'Atlético (1-3). Un week-end parfait pour l'homme aux 741 matches et aux 323 buts marqués avec les Merengues. Ce que l'athlète a lui même convenu sur les réseaux sociaux. «Derby et semi-marathon, impossible de réussir un meilleur week-end.»

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!