Ravussin et Cammas remportent la Jacques Vabre
Actualisé

Ravussin et Cammas remportent la Jacques Vabre

Le duo franco-suisse Franck Cammas et Stève Ravussin sur Groupama II a remporté mercredi à Salvador de Bahia (Brésil) la huitième édition de la transat en double Jacques Vabre qui s'était élancée le 4 novembre dernier du Havre (Seine-Maritime)

Groupama a coupé la ligne d'arrivée dans la baie de Bahia à 9h 40min et 43sec, heure locale, après 10 jours, 0 heure, 38 minutes et 43 secondes de mer à 18,03 noeuds de moyenne.

Ils battent ainsi d'un jour et 22 heures le record de l'épreuve, qui était de 11 jours, 23 heures et 10 minutes. Ce temps avait été établi en 2003 par le Groupama de Franck Cammas et Franck Proffit.

Après 2001 (associé à Stève Ravussin) et 2003 (associé à Franck Proffit), c'est la troisième victoire de Franck Cammas dans cette épreuve.

«C'est une victoire de copains avec Stève», a déclaré Cammas. La dernière nuit a été difficile car ce n'est jamais évident de gérer une avance. Faut être dessus, mais pas trop non plus. Le Pot-au-Noir a été un passage difficile pour nous avec grains et calmes. On est vraiment contents.»

AP

xvei/se/tl/petr/com (ap)

Ton opinion