JO-2012: Rawlinson veut courir pour la Grande-Bretagne
Actualisé

JO-2012Rawlinson veut courir pour la Grande-Bretagne

La double championne du monde du 400 m haies, l'Australienne Jana Rawlinson, veut pouvoir représenter non pas l'Australie mais la Grande-Bretagne pour les prochains jeux Olympiques en 2012.

Jana Rawlinson, épouse de l'ancien athlète britannique Chris Rawlinson, est entrée en contact avec les autorités britanniques de l'athlétisme afin de pouvoir changer de pays de représentation dans les temps pour les JO de Londres.

Selon un porte-parole du Comité olympique australien (AOC), interrogé par Nine Network, il n'est pas interdit aux athlètes de changer de pays pour lequel ils concourent, et le comité est prêt à étudier toute demande qui lui sera faite.

Rawlinson, connue sous le nom de Jana Pittman avant son mariage et surnommée «Drama Jana» depuis les JO d'Athènes en 2004, a remporté l'or aux Championnats du monde en 2003 et 2007.

L'athlète de 27 ans, qui entretient des relations difficiles avec le public australien, s'était fait remarquer aux JO d'Athènes en jetant ses béquilles devant les caméras après avoir subi une opération au genou une semaine à peine avant le début des Jeux, assurant être en mesure de courir, et finissant 5e.

Après avoir épousé en 2006 Chris Rawlinson, son entraîneur de l'époque, elle a divorcé l'an dernier avant de se remarier avec lui.

Jan Rawlinson s'est aussi fait remarquer en début d'année pour des implants mammaires qu'elle s'est fait retirer afin d'accroître ses chances de gagner aux JO de 2012.

(afp)

Ton opinion