Halloween: Ray, magicien de la sculpture sur citrouille
Actualisé

HalloweenRay, magicien de la sculpture sur citrouille

Un artiste américain révolutionne l'art de découper des cucurbitacées. Barack Obama a fait appelle à lui pour décorer la Maison Blanche.

par
mri

Il ne reste plus que quelques jours afin de peaufiner la décoration de sa maison en vue de Halloween. Afin de faire frissonner tout le voisinage, rien ne vaut une lugubre courge sculptée. Besoin d'inspiration? Les œuvres de Ray Villafane devraient donner quelques idées aux sculpteurs en herbe.

Ray Villafane est un artiste américain dont la spécialité est de tailler des citrouilles. Avec un talent hors pair, il modèle les cucurbitacées afin de créer des portraits époustouflants et extrêmement réalistes. Aux États-Unis, il est reconnu comme un véritable magicien capable de transformer un simple légume en œuvre d'art. Barack Obama ne s'y est pas trompé: en 2010, il a convié l'artiste à décorer la Maison Blanche durant la période de Halloween.

Cette année, l'artiste s'est attelé à réaliser une sculpture géante, peuplée de monstres et de zombies, pour le jardin botanique de New York. Elle est encore visible jusqu'à la fin du mois.

Ton opinion