Football: Raymond Domenech accueilli au son du «Kita Circus»
Publié

FootballRaymond Domenech accueilli au son du «Kita Circus»

Le premier entraînement de l’ancien sélectionneur des Bleus s’est déroulé dans une ambiance houleuse à Nantes. Les Ultras avaient dressé le chapiteau. Vidéo.

par
Mathieu Aeschmann
Waldemar Kita et Raymond Domenech en pleine discussion mercredi à l’occasion de la reprise de l’entraînement du FC Nantes. 

Waldemar Kita et Raymond Domenech en pleine discussion mercredi à l’occasion de la reprise de l’entraînement du FC Nantes.

AFP

Les Ultras du FC Nantes ont choisi l’humour pour dire toute leur exaspération. Ils ont bien fait. Car assister à la première séance d’entraînement de Raymond Domenech au son du «Kita Circus» a plongé, mercredi matin, le centre sportif de la Jonelière, dans une forme de bonne humeur frondeuse. Installés sur la route qui jouxte le complexe, les supporters ont allumé une immense enceinte qui a craché tranquillement sa chanson moqueuse durant toute la séance. Lunaire.

Actuel 16e de Ligue 1, le FC Nantes ne compte que trois points d’avance sur le barragiste, Lorient. Et son président, l’ancien patron du Lausanne-Sport Waldemar Kita, a tenté un coup «médiatico-psychologique» en sortant Raymond Domenech de sa fonction de consultant pour lui confier une équipe à la dérive. Le très controversé ancien sélectionneur des Bleus va ainsi retrouver un banc de première division française… 27 ans après son dernier poste à l’Olympique lyonnais.

Présent sur place pour accueillir son nouveau patron technique et s’adresser aux joueurs, Waldemar Kita a dû apprécier. Il faut dire qu’en treize ans de présidence, l’homme d’affaires polonais a usé 17 entraîneurs. Un chiffre qui jure avec l’histoire du club et la fidélité légendaire que ce dernier accordait jadis à ses techniciens, les mythiques «Coco» Suaudeau et Raynald Denoueix en tête.

Ton opinion

20 commentaires