16.09.2020 à 15:21

Jeux VidÉoRazer a laissé fuiter les données de 100’000 clients

Le constructeur de matériel pour gamers a été victime d’une faille qui a exposé une importante base de données.

de
man
Razer est spécialisé dans le matériel informatique pour les jeux vidéo.

Razer est spécialisé dans le matériel informatique pour les jeux vidéo.

Razer

Volodymyr «Bob» Diachenko, spécialiste en cybersécurité, a dévoilé sur le réseau social professionnel LinkedIn une fuite de données qui concerne quelque 100’000 comptes de clients de Razer ayant passé commande sur son site. Le constructeur de périphériques spécialisé dans le gaming a laissé pendant au moins trois semaines une importante base de données sans protection, après avoir pourtant été alerté par l’expert en sécurité.

Dans les faits, la fuite a révélé le nom complet, l’e-mail, le numéro de téléphone, le numéro de client, les détails des commandes ainsi que l’adresse de facturation et de livraison de chacun des clients victimes de la faille de sécurité. Heureusement, les mots de passe et les numéros de cartes bancaires ne font pas partie des informations sensibles qui ont été divulguées accidentellement, a fait savoir Razer. La firme, qui s’est excusée dans un communiqué, a indiqué que le problème de mauvaise configuration du serveur a été corrigé le 9 septembre dernier.

Le chercheur en sécurité recommande aux clients de Razer d’être vigilants durant les prochaines semaines. Des cyberpirates pourraient leur envoyer des e-mails et des SMS de phishing en exploitant les informations qui ont pu être récupérées en ligne.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

ComtedeBelmont

16.09.2020 à 16:10

100000? pas de nmo de cartes rien!ça doit arriver 10 x par jour dans le monde! Maman,j'ai peur!

Albert

16.09.2020 à 16:09

Ils ont vendus les données ouais

La Vie est Belle

16.09.2020 à 15:26

Chers Lecteurs une bonne nouvelle trouvée il y a peu dans des commentaires. Mustapha Ghazzal s'en va du 20 min car il est censuré. Il va faire ses commentaires inutiles sur le Matin. Ça mérite un article complet ça. Je sors le Champagne 🍾🍾🍾