Gaming: Razer s'offre le fabricant de smartphones Nextbit

Actualisé

GamingRazer s'offre le fabricant de smartphones Nextbit

Le célèbre fabricant d'accessoires et d'ordinateurs pour jeux vidéo a racheté la firme derrière Robin, smartphone offrant un stockage dans le cloud.

par
man
Le smartphone Robin mise sur le stockage en ligne. (Nextbit)

Le smartphone Robin mise sur le stockage en ligne. (Nextbit)

Le spécialiste des produits de gaming Razer a-t-il l'intention de mettre un pied sur le marché du mobile? C'est du moins ce que pourrait laisser entendre sa dernière acquisition.

Après le rachat en octobre dernier de l'entreprise spécialisée dans le son THX créée par George Lucas, la célèbre société qui commercialise des accessoires et des ordinateurs destinés aux jeux vidéo a annoncé avoir racheté Nextbit.

Cette dernière fondée par des anciens de l'équipe Android de Google et l'ancien designer du fabricant de smartphones HTC, Scott Croyle, est à l'origine du smartphone Robin. Cet appareil sous Android a récolté plus de 1,3 million de dollars sur la plateforme Kickstarter. Il a la particularité de proposer un stockage qui mise tout sur le cloud. Livré avec 32 Go de mémoire interne, il offre en effet d'office 100 Go de stockage en ligne pour les photos, vidéos mais aussi les apps.

Nextbit, qui a arrêté la commercialisation de ce produit et de ses accessoires, continuera à fonctionner de manière indépendante malgré son intégration à Razer. Elle a annoncé qu'elle assurera les garanties pendant encore six mois et les mises à jour logicielles et de sécurité jusqu'en février 2018. «Pour faire simple, nous continuerons à faire exactement ce que nous avons fait jusqu'à présent, seulement de manière plus grande et mieux», a-t-elle assuré dans un communiqué.

Ton opinion