Réalité mixteMeta s’associe à LG pour contrer le casque Vision Pro d’Apple
La maison mère de Facebook et Instagram se serait alliée au géant technologique sud-coréen pour concevoir son futur casque Meta Quest 4 Pro.

Le Meta Quest Pro.
Après le lancement du Meta Quest 3 en juin dernier, son fabricant ne restera pas les bras croisés face à la concurrence. Dans le but de lancer une sérieuse alternative au casque de réalité mixte Vision Pro annoncé par Apple le 5 juin dernier, le groupe américain Meta s’est allié au célèbre groupe sud-coréen LG, croit savoir le «Maeil Kyongje», principal quotidien économique coréen. En novembre dernier, un autre média évoquait de simples pourparlers entre Meta et LG Display, filiale de LG dédiée à la fabrication d’écrans. Le futur dispositif haut de gamme, qui pourrait s’appeler Meta Quest 4 Pro, serait développé par l’ensemble du groupe LG: LG Electronics serait chargé de l’assemblage, LG Energy et LG Innotek fourniront des composants comme la batterie, tandis que LG Display s’occupera des écrans micro OLED.
Pas avant 2025
L’accessoire, qui se veut une version améliorée du Meta Quest Pro lancé l’année dernière, ne devrait pas sortir avant 2025. Il devrait coûter environ 2000 dollars. Un prix important mais qui reste concurrentiel par rapport à celui de l’Apple Vision Pro que la marque à la pomme a fixé à 3499 dollars. Ce n’est pas la première fois que Meta s’associe à une autre entreprise pour le développement de l’un de ses produits de réalité virtuelle. L’Oculus Go a été fabriqué par Xiaomi, tandis que l’Oculus Rift S a été fabriqué et co-conçu par Lenovo.
Avant son lancement, Meta aurait prévu de mettre sur le marché un nouveau casque VR bas de gamme en 2024. Son prix devrait avoisiner les 200 dollars.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.