Actualisé 04.07.2013 à 21:03

FMX

Rebeaud et une kyrielle de stars à Estavayer-Le-Lac

Épreuve phare du Free4Style ce week-end à Estavayer-Le-Lac (FR), le contest de FMX promet de faire des étincelles, samedi.

de
Marc Fragnière, Granges-Près-Marnand

Avec le temps, le festival broyard, qui allie musique et sport freestyle (wakeboard, jet-ski et FMX) s'est forgé une réputation au-delà des frontières romandes. La participation et l'abnégation de l'enfant du pays, Mat Rebeaud, n'y sont évidemment pas étrangères. Cette année, outre le héros local, de véritables stars de la discipline seront présentes sur les bords du lac de Neuchâtel, de vendredi à dimanche.

«J'ai vu des photos, j'ai entendu parler de l'extraordi­naire ambiance qui règne ici et je voulais absolument venir», témoigne, enthousiaste, Josh Sheehan. Le freestyler australien est l'un des quatre voltigeurs à deux roues à maîtriser le double backflip. Une figure qu'il tentera de poser pour la première fois sur sol helvétique. «C'est un trick impressionnant, que Josh est le seul à passer régulièrement. On a la chance de l'avoir parmi nous. J'espère que le public appréciera», se réjouit Mat Rebeaud.

Parmi les invités du Broyard, un autre cascadeur venu des antipodes, le Néo-Zélandais Levi Sherwood – «c'est mon colocataire aux USA», précise le Romand – mais aussi le Belge Jimmy Verburgh, le Britannique Chris Brock ou encore l'Alémanique Thamer Engeli. De retour au premier plan après une grave blessure au fémur gauche, Mat Rebeaud présentera sa nouvelle figure, un flair 540°.

Retrouvez les horaires détaillés de la manifestation sur le site du Free4Style.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!