SPONSORED - Rebecca Tarmann nous emmène dans le quartier le plus branché de Berne
Publié

SPONSOREDRebecca Tarmann nous emmène dans le quartier le plus branché de Berne

La jeune Bernoise à l’origine du bar Le Malso Pop-up nous fait découvrir ses coins préférés de la capitale fédérale.

par
Martin Hoch
Philippe Grüebler

La rubrique Lifestyle de «20 minutes», en collaboration avec Suisse Tourisme, vous convie, à travers une série d’articles, à découvrir les plus belles villes du pays en vous laissant guider par ceux qui les connaissent le mieux: les gens du coin. Ils nous présentent leurs endroits préférés. Les premiers épisodes, publiés ces derniers mois, nous ont entraînés dans le canton du Tessin, à Lausanne et à Winterthour. Cette fois-ci, voici Rebecca Tarmann, une jeune barmaid qui, dans la vidéo ci-dessus, nous parle de Berne comme personne!

1 - Admirez la vieille ville depuis la roseraie

La vue depuis le Rosengarten est imprenable.

La vue depuis le Rosengarten est imprenable.

Suisse Tourisme, Markus Buehler

Quoi de mieux qu’un bon aperçu de la ville pour commencer un city trip? Voici comment vous y prendre à Berne: de la gare, traversez la vieille ville en prenant le pont de Nydegg, puis en passant du côté de la fosse aux ours, vous arriverez à la roseraie. Attablez-vous au restaurant Rosengarten pour admirer la vue sur les toits de la vieille ville.et commandez une boisson fraîche.

2 – Un café au Kairo

Le café Kairo est le resto décontracté du quartier de La Lorraine.

Le café Kairo est le resto décontracté du quartier de La Lorraine.

Bern Welcome

Dans le quartier populaire de La Lorraine, on trouve le joyeux Café Kairo. Si vous avez faim, vous pouvez manger une assiette de falafels, sinon vous pouvez vous offrir un café ou un thé de la Länggasse de Berne. Et pour les gourmands, il existe également d’autres plats tous achetés localement et bio!

3 – Un toast à la Barbière

Des bières brassées… chez la barbière!

Des bières brassées… chez la barbière!

Bern Welcome, Jonas von Rotz

La Barbière, sur la Breitenrainplatz, propose une cuisine délicieuse et, surtout, une bonne bière locale. L’équipe crée avec passion toutes sortes de bières dans la droite ligne de la tradition brassicole belge, britannique ou américaine.

4 - Flâner au marché

Le marché est une étape à ne pas manquer de la capitale.

Le marché est une étape à ne pas manquer de la capitale.

Suisse Tourisme, Giglio Pasqua

À Berne, les marchés hebdomadaires font partie du paysage. Qu’il s’agisse de légumes frais, de fromage ou de viande, vous trouverez ici des spécialités locales et d’ailleurs qui vous laisseront sans aucuns doutes de très bons souvenirs. Pour vous aider, voici les horaires d’ouverture des différents marchés.

5 - L’hébergement: simple ou luxueux?

L’auberge de jeunesse de Berne.

L’auberge de jeunesse de Berne.

Bern Welcome

Grâce à cette élégante auberge de jeunesse, même les budgets serrés ne feront pas l’impasse sur le chic. Cette dernière est située sous le Palais fédéral et à seulement cinq minutes à pied de la piscine extérieure de Marzili.

Et pour ceux qui peuvent se permettre le luxe, choisissez le Bellevue Palace, qui fait partie du programme Swiss Deluxe Hotels et qui se trouve près du Bundeshaus. Le dîner sur la terrasse du Restaurant Vue est une expérience en soi.

La vue depuis une chambre du Bellevue Palace.

La vue depuis une chambre du Bellevue Palace.

Bellevue Palace Bern, Stefano Candito

Cet article a été réalisé en collaboration avec Suisse Tourisme.

Ton opinion