Recette de «beignets explosifs»: un journal chilien condamné
Actualisé

Recette de «beignets explosifs»: un journal chilien condamné

Un journal chilien a été condamné jeudi à verser 250'000 dollars à un groupe de lecteurs qui avaient été brûlés par des beignets qui ont explosé au moment de la friture.

Cette recette avait été publiée dans un supplément féminin du journal.

Un tribunal de Santiago a estimé que le grand quotidien "La Tercera" n'avait pas donné les conseils nécessaires à l'emploi de cette recette délicate. Selon la cour, c'est la proportion entre les ingrédients (farine, levure, beurre, sucre, lait ou eau selon les recettes) qui est à l'origine de cette recette détonante. Le tribunal a en conséquence condamné la société éditrice du journal.

L'affaire des "beignets explosifs", avait fait grand bruit au Chili il y a quatre ans lorsque quatorze personnes avaient été brûlées au visage, aux bras, ainsi qu'au thorax au moment où la pâte, plongée dans l'huile bouillante, avait explosé. A l'époque le journal avait présenté ses excuses à ses lecteurs tandis qu'une chaine de télévision avait montré en direct les effets de cette recette de beignets qui projetait de l"huile bouillante aux alentours.

(ats)

Ton opinion