iPhone 7: Recharger et écouter de la musique coûtera 49 fr.
Actualisé

iPhone 7Recharger et écouter de la musique coûtera 49 fr.

Apple fournira un adaptateur pour pallier l'absence de prise jack sur l'iPhone 7. Mais pour utiliser des écouteurs filaires tout en le rechargeant, il faudra payer.

par
man
L'iPhone 7 ne dispose pas de prise jack, contrairement aux smartphones d'Apple précédents.

L'iPhone 7 ne dispose pas de prise jack, contrairement aux smartphones d'Apple précédents.

photo: Keystone/AP/Marcio Jose Sanchez

Avec l'arrivée des nouveaux iPhone 7 et iPhone 7 Plus, c'est la vénérable prise jack 3.5 mm qui a fait ses adieux sur les nouveaux smartphones d'Apple. Pour continuer à écouter du son, les appareils sont livrés avec une paire de nouveaux écouteurs utilisant le port Lightning, utilisé jusqu'ici pour recharger l'iPhone ou transférer des données. Un adaptateur pour les anciens modèles de casques et d'écouteurs munis d'une prise jack est également fourni dans chaque boîte.

Comment dès lors recharger son appareil tout en écoutant de la musique si on n'utilise pas de casque bluetooth et que le port Lightning est déjà occupé par des écouteurs? C'est la question que s'est notamment posée Zaheen Hafzer, un Indien de 25 ans, et qu'il a directement adressée à Phil Schiller en personne, à savoir le vice-président marketing d'Apple, l'un des intervenants de la keynote de mercredi. La question envoyée par email n'est pas passée inaperçue et a même obtenu une réponse, rapporte le site Mashable.

Conscient que, contrairement à lui, la majeure partie des futurs possesseurs d'iPhone 7 n'utiliseront pas les nouveaux écouteurs AirPods sans fil, qui seront commercialisés fin octobre au prix de 179 fr., Phil Schiller donne la solution: «l'iPhone Lightning Dock intègre un port jack pour utiliser des écouteurs filaires ou des haut-parleurs pendant la recharge», a-t-il répondu par courrier électronique. «J'espère que ça aide», a-t-il conclu. L'accessoire, qui se présente sous la forme d'un dock moins transportable que l'adaptateur Lightning, est disponible en cinq couleurs (noir, argent, or, gris sidéral et or rose) et est vendu 49 fr..

Ton opinion