Réseaux sociaux: Recherche possible dans les statuts Facebook
Actualisé

Réseaux sociauxRecherche possible dans les statuts Facebook

Facebook a lancé une nouvelle version de son moteur de recherche permettant de rechercher des informations dans les statuts et les liens des profils publics.

Après avoir annoncé le rachat de FriendFeed, le réseau social a dévoilé sa nouvelle page de recherche. Celle-ci intervient après avoir complété avec succès les tests effectués depuis un mois sur un petit nombre de membres Facebook. La nouvelle fonction de recherche est donc désormais rendue disponible à tous les membres de la communauté.

L'utilisateur a ainsi la possibilité de rechercher les mises à jour de photos, liens, vidéos et notes partagés dans son flux d'actualités par ses amis ainsi que des pages dont il est fan, datant des 30 derniers jours. «Si les personnes ont choisi de rendre leurs contenus accessibles à tous, vous serez également capable de rechercher les mises à jour de leur statuts, des liens et notes, peu importe que vous soyez leur ami ou non», fait-on savoir sur le blog officiel de Facebook.

Pour effectuer une recherche, il suffit de continuer à le faire en introduisant un terme dans le coin supérieur droit de la page. Une fois les résultats affichés, il est ensuite possible d'utiliser les filtres placés sur le côté gauche, pour n'afficher par exemple que les résultats des amis ou élargir la recherche à tous les membres partageant leurs mises à jour sans restrictions.

Avec cette nouvelle manoeuvre, le réseau social tente clairement d'améliorer la recherche en temps réel en donnant la possibilité de rechercher des documents et des mots publiés dans les statuts personnels des membres ou dans les applications tierces. Une amélioration qui s'avère être une attaque de plus au moteur de recherche de Twitter.

Ton opinion