Quintuple meurtre de Nantes: Recherches cynophiles dans le Var
Actualisé

Quintuple meurtre de NantesRecherches cynophiles dans le Var

Des recherches cynophiles ont débuté vendredi sur le parking d'un hôtel où a été découverte la voiture de Xavier Dupont de Ligonnès, recherché après que sa femme et ses enfants ont été tués à Nantes.

Le groupe d'investigation cynophile, basé au Centre d'instruction cynophile de la gendarmerie de Gramat (Lot), a déployé vers 10H00 cinq chiens spécialisés dans la recherche de restes humains, a indiqué à l'AFP le capitaine Dominique Cristofoli, responsable de l'opération. Des gendarmes venus de Saint-Tropez étaient également présents, tandis qu'un hélicoptère effectuait des rondes.

Une quinzaine d'enquêteurs de la police judiciaire et environ une centaine de CRS, notamment spécialistes de secours en montagne et des plongeurs, ainsi que des membres de la police de la forêt, procédaient à des investigations dans la forêt de Palayson, à 500 m de l'hôtel Formule 1 où Xavier Dupont de Ligonnès avait passé la nuit du 14 au 15 avril.

Dans cette forêt se trouve aussi un lac, le lac de l'Endre, et des bateaux ont été dépêchés sur place.

«Les recherches au départ n'ont pas permis d'établir par où il est parti et comment il est parti. On se recentre sur place», a indiqué à l'AFP un commandant de la PJ.

La voiture Citroën C5 de Xavier Dupont de Ligonnès avait été retrouvée vendredi dernier sur le parking de l'hôtel.

Les corps de Mme Dupont de Ligonnès, 48 ans, et de ses quatre enfants âgés de 13 à 20 ans, ont été découverts le 22 avril sous la terrasse de leur domicile à Nantes.

Le père, Xavier, 50 ans, n'a depuis donné aucun signe de vie et fait l'objet d'un mandat de recherche international. Il a été vu pour la dernière fois à Roquebrune-sur-Argens le 15 avril, dans cet hôtel.

(afp)

Ton opinion