Actualisé 24.07.2009 à 09:31

Drame en Suisse centrale

Recherches étendues dans le Lac des Quatres-Cantons

Sept jours après la disparition de deux enfants dans le canton de Nidwald, la police a élargi vendredi la zone du Lac des Quatre-Cantons dans laquelle elle procède aux recherches.

Un plongeur spécialisé a été engagé. Il va examiner des zones du lac plus profondes et plus éloignées. Les recherches menées ces derniers jours par des plongeurs à l'embouchure de la rivière Engelberger Aa n'ont rien donné.

Les plongeurs sont descendus jusqu'ici à 40 mètres. Le plongeur zougois engagé vendredi va se laisser propulser par un scooter jusqu'à 100 mètres de fond, a expliqué à l'ATS le porte-parole de la police Jürg Wobmann.

Il s'éloignera jusqu'à 500 mètres de la rive. Le courant provoqué par l'arrivée de l'Engelberger Aa reste en effet fort et les corps ont peut-être été poussés loin du bord.

Corps peut-être enfouis

La police suppose que les cadavres sont enfouis dans la vase. Ils pourraient toutefois remonter à la surface. C'est pourquoi des équipes continuent à surveiller le lac. Cette mesure sera en tout cas prolongée jusqu'à mardi.

Le drame s'est produit vendredi dernier lors d'un violent orage. Une fillette de onze ans et un garçonnet de six mois ont vraisemblablement été emportés par un ruisseau en crue à Wolfenschiessen (NW) alors qu'ils tentaient de le traverser.

Ils auraient ensuite été emportés jusque dans le Lac des Quatre- Cantons par la rivière Engelberger Aa. Une fillette de 4 ans qui se trouvait avec les deux enfants s'en est sortie indemne.

La mère de la fillette de onze ans avait confié à cette dernière la responsabilité de ramener les deux enfants de six mois et de 4 ans à Wolfenschiessen (NW). Pour se faire, les bambins ont pris le train vers 17h00 à Lucerne.

Pour rentrer chez eux, ils ont ensuite pris un chemin traversé par un ruisseau. Emjamber ce dernier est d'habitude simple, mais ce jour-là le courant était trop fort. Il a emporté la fillette de onze ans et la poussette dans laquelle se trouvait le bébé.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!