Genève: Recherches infructueuses des pompiers dans l'Arve
Actualisé

GenèveRecherches infructueuses des pompiers dans l'Arve

Une alerte a été déclenchée en fin d'après-midi-midi pour une noyade présumée, près du Pont Wilsdorf. Les pompiers ont tenté en vain de retrouver un corps.

par
dra/mpo
La police et les pompiers recherchent une personne qui a été signalée dans l'Arve, à la hauteur du pont Hans Wilsdorf.

La police et les pompiers recherchent une personne qui a été signalée dans l'Arve, à la hauteur du pont Hans Wilsdorf.

dra

«Une personne est en train de se noyer dans l'Arve.» C'est la teneur de l'appel reçu par le Service d'incendie et de secours (SIS) à 17h03, ce vendredi. Les pompiers sont intervenus avec 14 homme sur les berges et un bateau, à la hauteur du pont Hans-Wilsdorf, dans le quartier de Plainpalais. Ils ont reçu l'appui d'un hélicoptère de la Rega. Ce dernier est resté peu de temps: la visibilité étant quasi nulle dans les eaux boueuses du fleuve.

Des sapeurs ont notamment sondé la rivière et fouillé les rives, en vain. Impossible de savoir s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme, indique le commandant du SIS Nicolas Schumacher: «Nous n'avons pas non plus de confirmation que la victime présumée a pu regagner les bords de l'Arve par ses propres moyens.»

Les recherches n'ont donc pas abouti. Environ 45 minutes après le début de l'alerte, le SIS a levé son dispositif et le pont Hans Wilsdorf, fermé durant les opérations, a rouvert à la circulation.

Ton opinion